Dans un payslointain, un noble, beau, riche, puissant et intelligent aventurier repondant au nom de Keiji etait fourbu par la fatigue et se mit en quete d'un hotel. Devant la façade de l'auberge centrale, il aperçut une lumiere bien visible dans la nuit noire. Il decida d'entrer.
<< Bonjour je suis l'intendant de l'hôtel pour cette nuit, je m'appele Vectrum, vous desirez une chambre ?
Oui mon brave.
Patientez quelques secondes je regarde dans mon registre.>>
Keiji promenait ses yeux dans ce petit hall pittoresque quand il vit une cage, une espece de gros papillon dormait a l'interieur. Un énorme papillon tres moche.
<< Il me reste une chambre monsieur...
Tres bien, je la prends !
Cependant...
Cependant ... ?
Elle est ... hantée !
J'ignore la peur et j'ai surtout tres sommeil, donnez moi cette chambre.
Très bien. Voilà la clef.
Merci.
Bonne nuit Mon
seigneursieur Keiji.
Arrivé dans la chambre, le BS se laissa litterallement tombé sur le lit moelleux et s'assoupi. Quelques minutes s'écoulèrent quand soudain, un fantôme fit son apparition.
<< Qui ose troubler mon repos, s'écria une voix mystique .>>
Keiji se reveilla en sursaut.
<< C'est toi qui hante cette chambre ? Tayauuuuut je m'en vais prendre ta temperature avec ma hache.
Bu calme bouillant héros, je ne suis bas un fantobe maléfique et comme tu as oser venir... Aaaaat...Chiii ... excuse-moi , m'affronter, tu as le droit a boeu. >>
Pris de court Keiji ne reflechit pas et s'écrit :
<< Un milliard !!! Tel est mon voeu ! >>
Aussitot dit, aussitot fait, le fantome disparait et un billard apparait
Furieux et surpris, Keiji descend dans le hall de l'hôtel .
<< J'ai croisé le fantôme, je lui ai demandé un milliard et il m'a donné un billard, j'exige des explications !
Vous croyez vraiment que j'avais demandé une grosse mythe ! s'exclama Vectrum en montrant la cage.
Fin